jeudi 5 février 2009

Mon Loir

Un jour en rentrant dans l'atelier de mon mari, j'ai l'agréable surprise d'apercevoir un petit animal.

Blotti dans un coin, sur une poutrelle en bois.

Tout d'abord, j'ai cru voir un rat. Mais quelle ne fut pas ma surprise, en le regardant mieux, de voir que c'était un petit Loir.

J'ai fais attention à ne pas l'effaroucher.

Avec sa longue queue touffue, comme celle des écureuils, ses oreilles larges et ouvertes, ses grands yeux ronds, ses poils ras et gris. Je l'ai trouvé vraiment mignon.

Il passe l'hiver en hibernation d'octobre en avril, c'est un nocturne, un rongeur végétarien.

Nous nous regardons mutuellement, il n'a pas l'air trop farouche, mais ne me quitte pas des ses grands yeux ronds, Quand à moi, je reste sans bouger à l'admirer, c'est la première fois que je vois un Loir,

Et oui on fait des connaissances à tout âge...la preuve...alors ne désespérez pas non plus...tout arrive un jour ...vous voyez bien.

Au bout d'un certain temps ou nous nous contemplons, il fait un bond, disparaît dans un autre coin.Je l'ai perdu à mon grand regret.

Mais de temps en temps il revient sur sa poutre, mais pas très habile notre Loir, vu qu'il renverse quelques boites qui s'y trouvent placées.

Enfin ceci n'a pas d'importance, c'est notre nouveau petit animal.

Parfois mon mari, le touche doucement, ( cela est sadique de le réveiller, il n'y a qu'un homme pour faire cela...) ceci me rend furieuse, que l'on dérange mon petit Loir.

Aussi mon pauvre animal, se réveillant ,va très vite se cacher ailleurs .

Mais je sais qu'il va revenir, car il revient toujours, aussi je vais voir parfois s'il se trouve de nouveau sur sa petite poutre.

Lorsque je l'aperçois de nouveau , alors je suis contente.

J'adore mes petits animaux.





5 commentaires:

  1. Pauvre mari. Encore une folle dingue des bèbètes.

    RépondreSupprimer
  2. un peu con
    meme plus que un peu

    RépondreSupprimer
  3. hier soir bruits dans le grenier j'ouvre un portillon d'acces et donne un coup d'oeil

    RépondreSupprimer
  4. rien dans le grenier et plus de bruits je laisse donc le portillon ouvert.la nuit passe et retour des bruits mais au matin ma moitie venant faire ses ablutions trouve un loir de belle taille parmis les brosses a dents le gobelet et ce qui fait office de cachette elle prend le matou et l'enferme dans la s de bain avec ordre d'attrapper le "gros rat"!!! j'arrive a temps pour sauver le loir avec une serviette de bain et hop au fond du jardin sur une branche d'un grand sapin il a grimpe et d'une branche m'a reluque de ses gros yeux ;un bon debut de journee dommage as le temps de m'attardercar concours de petanque je l'aurai garde un peu pour l'observer et le filmer.

    RépondreSupprimer